J’ai un trou dans la peau…

Une illustration du moi-peau


« J’ai un trou dans la peau  » est un récit poétique autour de la peau, du corps, du rapport à soi et au monde. Des illustrations détaillées, à savourer :). Écrit et illustré par Marie Gérardin.

J'ai un trou dans la peau

peau passoire

sensations

mental

dissociation

réincarnation

corps

peau gratitude

peau retrouvailles

Reproduction autorisée sous réserve de citer l’auteur Marie Gérardin.

Dans ce récit, la résonance au monde est telle que le monde extérieur prendrait toute la place, envahirait le monde intérieur. La peau aurait en quelque sorte des trous, des fenêtres, des portes grandes ouvertes, donnant l’impression quelquefois d’un envahissement par le monde extérieur.

L’enjeu est alors de pouvoir faire émerger la frontière. Elle peut représenter une limite qui permet de contenir mais aussi de créer une surface d’échange. D’une certaine façon, cette limite créer a minima deux espaces, ce qui permet alors d’interagir. Quand la frontière est quasi inexistante, l’espace entre intérieur et extérieur est peu différencié, il n’y a pas vraiment interaction mais un espace de fusion/confusion.

Pour aller plus loin

Ce récit vous aura peut-être interpellé/e ? Je reçois sur rendez-vous (06.82.57.63.22) à mon cabinet ou par téléphone/ visio.
Ma pratique thérapeutique est centrée sur la gestalt-thérapie mais pas seulement. Pour mieux me connaitre ou prendre contact par messagerie, consulter la page présentation.